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GDC : L'organisation parfaite !

 
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Dieudo
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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 01:32 (2015)    Sujet du message: GDC : L'organisation parfaite ! Répondre en citant

Vous avez besoin d'aide pour vos guerres de clans ?

Vous obtenez de mauvais résultats et ne savez plus comment faire, comment vous organiser ?

Notre modèle de préparation des Guerres est quasi parfait, nous obtenons de très bons résultats alors même que nous sommes souvent confrontés à des clans de très hauts niveaux.
La GreatFrenchArmy est généreuse. Lisez ça et vous serez bientôt des Pros de la Guerre ! Wink

I. Les dons dans le château de clan

Très important lors de nos guerres des clans... Les dons! En effet, nous avons 24 heures pour remplir les château de guerre de nos camarades. Mais il ne faut pas faire n'importe comment, c'est pourquoi nous avons fixé des règles de remplissage.
TOUT le monde doit participer aux dons, j'entends par tout le monde, ceux qui possèdent les niveaux de troupes requis (lvl 5-6). Il est conseillé de préparer les troupes pour les dons de guerre la nuit avant de se coucher, pour remplir les châteaux de nos camarades le lendemain matin.
Là nous devons nous parler, nous sommes par exemple 20 soldats en guerre dont 4 ayant le Sorcier lvl 6.
L'élite du clan, (les membres dotés des troupes les plus puissantes) doivent en priorité remplir tous les châteaux. Une fois les troupes les plus importantes fournies, les membres de niveaux inférieurs pourront remplir les places restantes.
Voilà comment nous devons procéder :
20 soldats en guerre x 3 sorciers = 60 sorciers à préparer, que nous répartissons par 4 ayant lvl 6.
Cela fait 15 sorciers chacun à préparer avant la nuit.
+ former Archers et troupes spéciales (dragon 4, sorcière 2...) si nécessaire.
Les troupes les plus performantes étant les Sorciers et les Sorcières, voire les dragons et les archers. Lors des demandes il faut privilégier ces troupes là.
Pour une meilleure efficacité, tous nos membres doivent personnaliser leur demande de guerre, soit :

Troupes par défaut :

- 3-4 Sorciers lvl 6 (5 mini)
- Archers lvl 6 pour le reste
Avantages : Polyvalente et puissante. L'avantage de cette compo est qu'elle est très difficile à faire sortir. Plus il y a de petites troupes (valant 1 unité comme les archers) plus il sera difficile de vider le château. Il est d'ailleurs fréquent de voir un sorcier ou deux apparaitre alors qu'on pensait avoir tout vidé, et là, c'est la drame...!

Troupes spéciales :

- 1 Dragon lvl 4
- 7 minions lvl 6 (5 mini) ou ballons 6
- 1 Archer
Avantages : Puissante et lente. Ces troupes sont lentes, ce qui prend du temps pour les faire sortir du village. Le seul inconvénient est qu'il est assez simple de vider le château.

Troupes spéciales 2 :

- 1 Sorcière lvl 2
- 3 Sorciers lvl 6 (5 mini)
- Archers lvl 6 pour le reste
Avantages : Surement la meilleure compo. Puissante, polyvalente, et très difficile à abattre. Vous n'en finirez plus de détruire les squelettes de la sorcière, qui elle, mettra du temps à sortir du village et on peut donc difficilement l'atteindre. Elle est diabolique contre une attaque Dragon, ceux-ci seront attirés par les squelettes et iront dans tous les sens...!
/!\ Respectez impérativement les demandes.
A noter que plus il y a d'archers dans le château, plus il est difficile de tous les faire sortir (et le temps est compté). Il est donc intéressant et important de veiller à ce que les châteaux ne soient pas rempli que de grosses troupes (sorcières, sorciers...) puisque malgré leur puissance, elles seront trop simples à sortir. Les compo mixtes sont les plus efficaces.
La phase de préparation est la plus importante, elle peut déterminer directement l'issue de la guerre si elle est négligée. Un adversaire fort peut très bien être surpris et se planter face à un village plus faible que lui, mais doté d'une forte défense dans son château!

II. Notre plan d'attaque

La meilleure technique reste l’analyse complète des adversaires et la répartition des attaques pour chaque membre du clan, mais nous sommes bien d'accord que cela prend beaucoup de temps et que les 24h de préparation sont trop courtes pour que tout le monde comprenne son rôle.
C'est pourquoi selon moi il faut s'en tenir à des principes, principes qui fonctionnent bien pour nous jusqu'à présent. Ces principes sont dans l'ordre ceux que vous devez appliquer lors de votre choix de l'adversaire à attaquer:
1) Attaquez un village de votre niveau d'hdv (ou supérieur si vous êtes SÛR de pouvoir faire un trois étoiles). Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.
2) Attaquez un village qui n'a pas encore été attaqué (tout en respectant le point 1). Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.
3) Attaquez un village qui a déjà été attaqué mais où l'attaque du membre de notre clan a été ratée (0 étoiles voir une si vous pensez faire mieux et que tout les vivis ont été attaqués). Privilégiez ce principe lors de votre seconde attaque de guerre, en fin de guerre.
Attention : n'attaquez pas un village trop en-dessous de votre niveau, sans quoi vous pénalisez vos camarades de plus faible niveau!
En fin de guerre, nous pouvons changer la stratégie et attaquer au cas par cas. Exemple, si un faible de notre clan n'a pas encore fait sa deuxième attaque mais que tout les vivis faible adverses sont détruit à 100%, il pourra gratter une étoile sur un haut level adverse qui n'a pas rentré son hdv par exemple. Gardez donc ces vivis là pour la fin de la guerre.
Attention, ce n'est qu'en dernier recours et seulement si nous avons l'avantage. Cette option ne doit pas être décidée individuellement, elle doit être discutée directement avec les Chefs et/ou les autres ainés du clan.
Notre plan de guerre nous a fait remporter un paquet de victoires jusqu'à maintenant, bien au dessus de la moyenne, mais le plus important reste la communication au sein du clan!
Bonne Guerre, à l'attaque !! Wink


Dernière édition par Dieudo le Mer 1 Juil - 13:17 (2015); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 01:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Tchôa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:43 (2015)    Sujet du message: GDC : L'organisation parfaite ! Répondre en citant

Un petit detail, qui a aussi son importance sur les GDC.


Le Matchmaking (littérairement trouver un adversaire) de Supercell fonctionne comme ceci:


- Calcul du "poids" du clan (players en guerre uniquement)
     Compte lourdement dans la balance:
     - Niveau des defenses
     - Niveau des troupes
     - Niveau des murs
     - Niveau des Héros
     (globalement dans cet ordre, en poids)
     C'est aussi pour ca que des Villages équilibrés sont préférables

-  Recherche d'adversaire
     Cette recherche se passe en plusieurs temps
      - Les 5 premieres minutes, Clash cherche un adversaire de +/- 5% identique.
      - Toutes les 5 minutes suivantes, il augmente cet écart potentiel de 5% en + et en -
     C'est pour ca que Yoh annule régulièrement la recherche, des qu'elle dépasse 5/6 minutes.
     NB: cela pourrait donc aussi être a notre avantage, de tomber sur un clan 15/20% moins fort que nous.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: GDC : L'organisation parfaite !

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