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Les bases d'une bonne défense

 
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Dieudo
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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 01:33 (2015)    Sujet du message: Les bases d'une bonne défense Répondre en citant

Lorsque vous créez une base de village, l'un des points cruciaux, ce sont la disposition des remparts et les sections.
Vous devez séparer vos bâtiments en plusieurs sections afin de ralentir vos assaillants et les obliger à détruire un maximum de murs pour accéder au centre de votre village.
image: http://img11.hostingpics.net/pics/473885Sanstitre1.png

Emplacement des défenses :
L'emplacement des défenses est aussi essentiel.
Le château de clan, les mortiers, l'arc-x et les tours de l'enfer sont généralement considérés comme les défenses les plus importantes, et doivent être ainsi placées au cœur de la base. Toutes les autres défenses doivent être réparties dans des sections séparées.
Il y a les défenses à dégâts de zone, comme le mortier et la tour de sorciers.
Ensuite teslas, défenses anti-aériennes et enfin les défenses ponctuelles (tour d'archers et canons).
C'est aussi généralement l'ordre de priorité d'amélioration.
Vos 3 mortiers doivent être placés dans un triangle équilibré de défense, de même avec les tours de sorciers.
Les 6 tours d'archers doivent être placé de manière hexagonale, et ainsi de suite.
image: http://img11.hostingpics.net/pics/426893Pingfaohdv96.png

 
Ordre de priorité d'amélioration des défenses :
  1. CHÂTEAU DE CLAN
  2. TOUR DE L'ENFER
  3. ARC-X
  4. MORTIER
  5. TOUR DE SORCIER
  6. DÉFENSE ANTI-AÉRIENNE
  7. TESLA
  8. TOUR D'ARCHERS
  9. CANON


IMPORTANT : ne pas mettre à niveau votre hôtel de ville sans avoir maxé, au minimum, toutes les défenses et la plupart des bâtiments. Ne pas négliger les remparts également !
image: http://img11.hostingpics.net/pics/660595Pingfaohdv91.png

image: http://img11.hostingpics.net/pics/377124Pingfaohdv93.png

image: http://img11.hostingpics.net/pics/246638Pingfaohdv94.png

 
Emplacement des réservoirs :
L'emplacement des réservoirs est vital.
Ils doivent être répartis, dans des compartiments ou des zone séparées ou distantes (cela est applicable pour les extracteurs et les mines, éparpillez-les autour du village).
Le réservoir d'élixir noir est souvent le plus protégé, car c'est la ressource la plus précieuse, suivent l'or et l'élixir.
Comme avec les défenses, 3 réservoirs doivent avoir une formation triangulaire et 4 une formation carrée.
L'une des erreurs classiques est la section centrale regroupant toutes les réserves d'or ou autres : comme une tirelire, l'assaillant n'a plus qu'à accéder à cette section pour tout prendre (quel que soit le nombre de murs qui la protège).


image: http://img11.hostingpics.net/pics/619667Pingfaohdv95.png


Bon usage des murs :

La majorité de vos murs doit être utilisée pour créer les sections, mais environ un cinquième d'entre-eux peut être utilisé pour canaliser (sauf pour une base labyrinthique, non recommandée car très difficile à réussir) ou pour tromper les sapeurs.

image: http://img11.hostingpics.net/pics/794395Sanstitre2.png


Pièges et entonnoirs (funneling) :

Les pièges ne sont pas indispensables, mais peuvent faire une grosse différence.
Deux bombes géantes peuvent vous sauver d'une armée de géants plus guérisseuses, et vous permettre ainsi d'économiser beaucoup de ressources.
Ces bombes géantes sont également redoutables contre les chevaucheurs de cochons.
 
Les pièges doivent être placés là où les attaques se concentrent, ou vous avez remarqué le plus de passages.
Bombes géantes sont mortelles pour les gobelins devant les réserves ; les pièges à ressorts sont excellents contre les géants et cochons à côté des défenses.
Les entonnoirs sont un bon moyen d'obliger les troupes de l'attaquant à se diriger sur un piège.
Ce sont généralement des trous dans les sections ou les murs contenant un piège.
Cependant les joueurs commencent à connaitre cette astuce, vous pouvez donc ruser en plaçant quelques ressorts ailleurs. Le meilleur emplacement des ressorts est entre deux défenses (voir exemple ci-après).
image: http://img11.hostingpics.net/pics/703758Pingfaohdv98.png

image: http://img11.hostingpics.net/pics/793105alexNzohdv9traps.png

 
Protections inutiles :
Vos priorités en matière de protection de bâtiments dépendent de votre style de jeu, comme par exemple votre hôtel de ville suivant que vous farmiez ou rushez.
Mais il ne sert a rien de protéger les autres bâtiments, comme les casernes, les extracteurs, les mines ou les camps.
Les héros peuvent être utiles, et peuvent être placés à l'intérieur des murs, mais seront systématiquement sortis par les assaillants compétents.
Vous pouvez protéger les extracteurs et les mines uniquement à partir de l'hdv9 et seulement si vos sections ne comportent pas plus de 4 bâtiments.
Tous les autres bâtiments, tels que cabanes, laboratoires, usine de sorts doivent être placés à l’extérieur des remparts en guise de boucliers.
 
Jonctions murales décalées :
Les sapeurs peuvent briser une zone de 3 murs à la fois.
Dans l'image 1, les pixels rouges représente la zone de destruction des sapeurs.
Du fait du rayon de 3 murs, la structure des parois de la deuxième image est mauvaise, le sapeur pouvant détruire deux sections avec un seul sapeur.
Ainsi, dans l'image 2, 4 sapeurs suffisent pour pénétrer toutes les zones, dans l'image 3, il en faut 8.

image: http://img11.hostingpics.net/pics/756989Sanstitre3.png

image: http://img11.hostingpics.net/pics/426310Pingfaohdv97.png

Source : échelle de notation géométrique des villages inventés par PingFao du clan DTP. Repris par LordVal de Zob.
Mise à jour par GreatFrenchArmy.

En savoir plus sur http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/tuto-les-bases-d-une-bon…


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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 01:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

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